le FDF trahit les francophones: une 2ème école flamande à Schaerbeek qui démantèle nos écoles communales!

Les pères fondateurs du FDF doivent se retourner dans leur tombe: la première pierre de la nouvelle école flamande n'a pas encore été posée, que la majorité impose une 2ème école flamande!

Le plan de développement des infrastructures scolaires prévoit en effet de déménager l'école de la vallée(140 élèves) vers un petit terrain occupé par les scouts pluralistes , av.cambier; c'est comme si on voulait implanter un supermarché sur la surface d'une épicerie! ce n'est pas tout: le PMS2 qui vient d'être rénové (300000euros) et la promotion sociale seront quant à eux, démolis pour permettre la construction de cette 2ème école flamande à la grande rue au bois!

Le M dénonce avec force ce démantèlement annoncé de l'enseignement spécialisé, du pms et de la promotion sociale;

Le MR estime que , bien au contraire, pour répondre au boom démographique, il faut consacrer l'espace dévolu à l'actuelle implantation provisoire de l'école flamande à l'extension de l'école primaire de la grande rue au bois pour accueillir tous les enfants qui déjà aujourd'hui se pressent au portillon ,et ce, sans toucher ni au PMS ni à l'école de la vallée!

Qu'on nous comprenne bien: le MR ne s'oppose pas à l'érection d'une 2ème école NL qui permettrait notamment à des enfants francophones de devenir plus rapidement bilingues, que du contraire! mais, pas au détriment du développement des écoles communales FR( un terrain est d'ailleurs disponible pour ce faire dans le quartier nord)

En conclusion, le FDF joue avec l'avenir de nos enfants comme s'il s'agissait de jouer aux legos et aux playmobiles! nos enfants ne sont pas des jouets, c'est sur eux que repose l'avenir de notre société: à nous de leur donner les meilleurs outils pour construire leur avenir de citoyens!